Résidence alternée: une étude de Fabien Bacro de l’UFR de psychologie de l’Université de Nantes conforte le bien-fondé de la résidence alternée pour l’équilibre des enfants… La vidéo:

Résumé de la vidéo que vous trouverez en intégralité en cliquant ici:

Depuis maintenant plusieurs décennies, la théorie de l’attachement a permis de souligner toute l’importance des relations que les enfants entretiennent avec les adultes qui prennent soin d’eux dans la suite de leur développement. Le père est une figures d’attachement tout aussi importante que la mère. Il joue un rôle déterminant dans le développement de l’enfant, de sa sécurité affective et de son bien-être.

L’étude s’intéresse non seulement aux relations entretenues avec les parents dans les familles dites « traditionnelles » mais également chez les enfants de parents séparés. Elle présente également comment les résultats des recherches issues de la théorie de l’attachement nous renseignent sur les besoins affectifs des enfants dans d’autres contextes de vie que la famille, comme à l’école, chez l’assistante maternelle ou à la crèche.

Présentation de l’intervenant

Fabien Bacro est maître de conférences à l’UFR de Psychologie de l’Université de Nantes. Il enseigne la psychologie du développement, vous trouverez son CV en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s